Sortie des filles du lycée
Article mis en ligne le 30 septembre 2013
dernière modification le 2 octobre 2013

Le jeudi 26 septembre, les 18 filles du lycée ont bénéficié d’une sortie escalade-randonnée sur le site de Culles-lès-Roches, à 20 minutes de Chalon-sur-Saône. L’objectif des organisateurs, amener les filles à se connaitre à travers une activité sportive. En effet, la solidarité entre filles est primordiale quand on se retrouvent en très grande minorité dans des classes de garçons et dans des secteurs professionnels très masculins.

C’est sous un soleil radieux que les filles du lycée ont randonné le matin et visiter une grotte avant de pique-niquer à l’ombre des falaises de Culles-lès-Roches.

Photo du groupe

Réparties en groupes de 3 ou 4 l’après-midi, elles ont ensuite tour à tour escaladé, assuré, contre-assuré dans la bonne humeur.

Retour au lycée à 17h, fatiguées mais visiblement satisfaite de cette journée.
Une sortie entre filles à réitérer à l’unanimité des participantes.