Les 3e prépa pro en visite à la station d’épuration
Article mis en ligne le 27 septembre 2013
dernière modification le 16 novembre 2014

Vendredi 27 septembre au matin, la classe de 3e prépa pro accompagnée par Mmes Michon et Dubois a visité la station d’épuration du Grand Chalon située le long de la Saône, route de Varennes.

Dans la cadre des enseignements du pôle sciences et du cours sur l’eau, les 3e prépa pro ont été accueillis par Mme Alexandra Noël sur le site d’assainissement des eaux usées de la route de Varennes.
Les élèves à la découverte des bassins de retraitement. Photo Mme Michon -  voir en grand cette image
Malgré quelques indispositions liées aux fortes odeurs dégagées des bassins, les élèves ont pu profiter durant deux heures d’explications fournies sur le retraitement des eaux usées.
Les bassins de retraitement des eaux usées. Photo Mme Michon -  voir en grand cette image
Cette visite servira de base aux enseignements de sciences sur le thème de l’eau et de la gestion de l"eau durant le reste de l’année.
Les élèves ont également pu découvrir plusieurs métiers liés à l’assainissement des eaux usées.