Visite de la forêt de Gergy pour les 3e prépa pro
Article mis en ligne le 3 octobre 2013
dernière modification le 16 novembre 2014

Dans le cadre de la découverte des secteurs professionnels, les élèves de 3e prépa pro ont bénéficié d’une visite guidée de la forêt privée de Gergy à la rencontre des métiers de la sylviculture.

M. Borde, technicien forestier et conseiller auprès des propriétaires forestiers a proposé aux élèves une promenade pédagogiques à travers différentes parcelles de la forêt à la découverte des espèces d’arbres naturellement mais aussi de la faune locale.

Le groupe écoute les explications du guide -  voir en grand cette image

Une petite initiation à l’économie de la filière bois et des différents métiers du bois a permis aux élèves de mieux comprendre les enjeux du secteur forestier. Notre guide a insisté sur la richesse des métiers de la filière et sur le fait que le secteur manque aujourd’hui de candidats. Avis aux amateurs.
Estimation de la circonférence d'un arbre à l'aide d'un mètre de forestier -  voir en grand cette image