Visite de la parqueterie Margaritelli
Article mis en ligne le 21 novembre 2013

Jeudi 21 novembre au matin,bles élèves de 2B, C1ME et 3e prépa pro ont bénéficié de la visite de la parqueterie Margaritelli à la découverte d’un site industriel et de nouveaux métiers.

L’ entreprise familiale Margaritelli compte 1000 salariés dans le monde et 80 personnes travaillent sur le site de Fontaines à la production de lamelles en chêne massif pour parquet mais aussi de traverses de chemin de fer.

Cette visite organisée par le CREE et le MEDEF dans le cadre de la semaine école entreprise a permis à nos élèves de découvrir un univers industriel et de nouveaux métiers. L’ensemble des participants a pu faire le tour de l’entreprise et ainsi s’approcher au plus près des machines outils qui débitent, délignent, rabotent et poncent des milliers de m3 de bois par an.

Le directeur du site a également insisté sur l’ouverture de son entreprise à tous les jeunes motivés qui souhaitent candidater pour un stage ou un emploi en mettant en avant la nécessité d’ouverture des entreprises aux jeunes diplômés.