Fabrication d’une pergola pas à pas : 8e jour
Article mis en ligne le 5 mai 2014
dernière modification le 5 octobre 2014

Déjà la 8e séance à l’atelier sur la pergola pour les menuisiers de C1ME. Après deux semaines de vacances, les élèves redémarrent les travaux.

Du côté du garde-corps

Tamara et Tiffany sont chargées de la réalisation du garde-corps.
Aujourd’hui les filles débutent le décor des éléments du garde-corps : réalisation des congés sur les lisses hautes et basses et de la gorge sur la main courante.

Ici, Tiffany fait un essai de touillage sur un morceau de bois pour régler la machine.

Du côté de la structure

Clément, Jérémy et Mohammed s’occupent de la structure.
Les différents éléments de la structure porteuse doivent s’emboiter parfaitement.
Aujourd’hui, les élèves ont usiné les tenons sur les liens.
Ici, Clément réalise un pré-assemblage de l’ensemble pour vérifier que chaque élément trouve bien sa place.

Du côté des claustras

Jean-Baptiste et Jordan réalisent les claustras.
A l’aide la défonceuse, Jean-Baptiste et Jordan ont terminé les mi-bois sur les éléments des claustras.
Ici, Jean-Baptiste effectue un pré-assemblage pour vérifier la conformité des pièces.