Dernière ligne droite en atelier avant le baccalauréat pour les élèves de terminale Aménagement et finition du Bâtiment
Article mis en ligne le 22 mai 2014
dernière modification le 20 octobre 2014

Ce soir, il ne restera que 8 heures aux élèves de M. Préteux pour achever en atelier le travail demandé pour le dernier contrôle en cours de formation.

La concentration est maximum cette après-midi à l’atelier. Chaque élève s’applique avec soin dans sa cabine.
Chaque élève s'applique avec soin dans sa cabine -  voir en grand cette image
Au menu, peinture essuyée et pose de papier avec raccord sauté, des réalisations qui demandent des savoir-faire acquis au cours des trois années de formation.
Réalisation de peinture essuyée -  voir en grand cette image
La peinture essuyée n’est pas une technique facile.
Elle demande du soin, de la patience et de la créativité. Le support doit être préparé avec attention : aucune aspérité ou irrégularité ne doit apparaitre.
Ensuite, le peintre applique au spalter (pinceau large) un mélange de peinture acrylique et de vernis.
Les élèves ont fait des essais de peinture essuyée avant le début du CCF

Un exercice exigent à la hauteur de l’ambition des élèves qui pour certains veulent poursuivre après le baccalauréat en mention complémentaire décoration en apprentissage.

Des professionnels viendront bientôt noter les élèves à la suite des 16h d’épreuve.