Les filles sont de sortie
Article mis en ligne le 16 septembre 2014
dernière modification le 1er octobre 2014

Vendredi 12 septembre, 12 filles du lycée ont bénéficié d’une journée sportive d’accueil et de partage autour de la condition féminine dans un établissement scolaire où les garçons sont très majoritaires.

A l’initiative de M. Janicot, professeur d’EPS, 12 des 15 filles du lycée ont vécu une journée en plein air et entre elles.

Au menu, course d’orientation dans la forêt et le bocage autour de Culles-lès-Roches le matin et escalade sur le site qui surplombe le village l’après-midi. Deux activités vécues en groupe, idéales pour faire connaissance et apprendre à se faire confiance.
M. Lhuillier, professeur de plomberie et grand amateur d'escalade veille à la sécurité des élèves et donne des précieux conseils aux grimpeuses. -  voir en grand cette image
L’objectif de la journée pour l’équipe pédagogique : favoriser la solidarité des filles au sein du lycée et prendre le temps de réfléchir avec elles à leur situation particulière dans un secteur professionnel très masculin.
Une belle journée ensoleillée riche en échanges et en efforts pour leur permettre de démarrer ensemble sereinement cette nouvelle année scolaire.