Prémurs : la pose
Article mis en ligne le 3 février 2015

par L.Ladurée

Après la fabrication de leurs prémurs les élèves poursuivent leur exercice. C’est l’instant de vérité : la pose.

L’instant est important, les élèves vont mettre en place les deux prémurs, et donc voir si les cotes et équerrages ont été respectés. Après avoir implanté au sol les deux voiles béton à l’aide du plan, les élèves peuvent élinguer leur prémur vague.

Ils le positionnent grossièrement au-dessus de son emplacement, vérifient que les aciers en attente ne gêneront pas la descente, et guident la manutention jusqu’à sa place définitive.

On positionne le prémur droit de la même façon en portant une attention particulière à l’équerrage entre les deux prémurs.

Il ne nous reste plus qu’à coffrer les abouts et à bétonner ( du déjà vu pour de vieux briscards comme eux !).

La suite au prochain épisode !