Un nouveau clip sécurité par les élèves de 2B : Etre A ou B
Article mis en ligne le 26 mars 2015

Les élèves de 2nde techniciens en menuisiers agenceurs ont participé cette année au concours « de l’école au travail, à vos vidéos » proposé par l’INRS.

La vidéo a été réalisée par les élèves de la classe de 2B du lycée Thomas Dumorey avec le concours de Mme Marion Mazeron, professeur de PSE, de M. Laurent Badaut, professeur de menuiserie, et de M. Etienne Boggio, enseignant-documentaliste.
La musique a été composée par M. Pierre Janicot. L’objectif des élèves est de montrer que chaque élève est un futur professionnel qui doit dès la période d’enseignement et d’apprentissage adopter la bonne attitude face à sa sécurité et à sa santé.
Votez massivement pour le clip des 2B !

Etre A ou B

A est un élève comme un autre.
B est un élève comme un autre aussi.
Mais leur attitude en cours, à l’atelier et au travail va avoir des conséquences sur leur avenir professionnel. La sécurité et la santé de l’élève et plus tard du professionnel passent par l’attention en formation et la mise en application des postures et procédures apprises en cours.
Résultat du concours dans 2 mois !