123 albums : rencontre finale
Article mis en ligne le 2 juin 2015

Les élèves de CAP2 GP embarqués cette année dans l’aventure « 123 album »s ont conclu cette après-midi leur projet avec la venue des élèves de l’école Jean Lurcat (l’école primaire voisine)

Une après-midi festive

Des jeux, des saynètes brillantes et drôles, de la lecture en petits groupes et des bonbons.
Voilà le menu de l’après midi pour les 15 élèves de CAP 2GP du lycée et les 20 élèves de la classe de CE2-CM1 de l’école Jean Lurcat.
L’objectif de cette ultime rencontre était de partager un moment festif autour de la lecture des 10 albums de l’édition 2015 de l’opération 123 albums.

Des efforts de part et d’autre

Le stress était palpable chez les petits et les grands en ce lundi 1 juin. Chacun par groupe devait partager sa lecture d’un des dix albums de la sélection. Toutes les prestations ont été très réussies car tous les élèves ont bien joué le jeu !

Partenariat

Les élèves ont promis de se revoir et de se saluer sur le chemin de l’école ou du lycée ; auparavant ils étaient souvent bien distants. L’école Jean Lurcat participe pour la deuxième année consécutive à 123 albums avec le lycée. Les élèves viennent dans un premier temps visiter les ateliers et découvrir nos filières de formation. C’est un partenaire du lycée aujourd’hui et plus seulement un voisin inconnu.