« Vues de Chalon » saison 2
Article mis en ligne le 23 septembre 2015

Les élèves de C1ME (menuiserie) ont repris le flambeau de leurs prédécesseurs et ont entamé un travail de deux ans autour de la fabrication de documents photographiques en cours d’Histoire-Géographie.

Encadrés par M. Franclet et M. Boggio, les 8 élèves du groupe ont commencé à traiter le thème du programme d’Histoire : Guerres et conflits au XXe en France par la visite du monument aux morts de Chalon situé quai Gambetta.
Chaque élève a élaboré individuellement un projet photographique autour du monument pour mettre en avant son point de vue sur le thème abordé d’abord en cours.
Prochaine sortie prévue au monument en mémoire des déportés durant la seconde guerre mondiale situé dans la rue du Maréchal de Tassigny.