Rencontre avec les anciens combattants de la guerre d’Algérie
Article mis en ligne le 20 novembre 2015

Dans le cadre du projet culturel Vues de Chalon volume 2, les élèves de C1ME ont rencontré vendredi 23 novembre trois anciens combattants chalonnais de la guerre d’Algérie. Moments d’Histoire et d’émotion intense.

Au programme de CAP en Histoire-Géographie figure le thème Guerres et conflits au XXe siècle en France. Pour permettre de mieux cerner la réalité d’un conflit au delà du simple déroulé des événements, une rencontre avec des anciens combattants peut s’avérer utile.

Les anciens combattants témoignent -  voir en grand cette image
Les anciens combattants témoignent

Les anciens combattants de la FNACAA se sont rendus disponibles pour répondre aux nombreuses questions des élèves pendant près de deux heures. Les discussions ont été riches, entre émotion et lucidité sur la guerre, les conflits dans le monde, l’engagement. Les élèves avaient préalablement préparé des questions chronologiques. Une bonne entrée en matière. Ils travaillent actuellement à une restitution de cette rencontre.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • dscn0659.jpg
  • 4.1 Mo / JPEG