PERRON " />
Comment se rendre au Lycée ?
Article mis en ligne le 25 octobre 2012
dernière modification le 3 mai 2018

par Gaël PERRON
Le lycée se situe au 3 rue Jean Rostand, dans le quartier Bellevue, à environ 500 mètres à pied de la gare.

Pour consulter le plan du quartier et agrandir l’image, cliquez sur l’image ci-dessous :

On peut s’y rendre de plusieurs manières :

1) En train :

Depuis la gare, empruntez la passerelle traversant la ligne SNCF, puis descendez la rue de la Manutention. Au bas de la rue, prenez à droite la rue du bas des prés. Poursuivez sur 300 mètres environ et à l’intersection, empruntez à gauche la rue Jean Rostand.

2) En bus :

Pour tout savoir sur le réseau de bus du Grand Chalon, cliquez-ici.

3) En voiture :

Depuis Mâcon/Tournus :
Longez le quai Saint Cosme (la Saône se situe sur votre droite). Peu avant le pont Jean Richard, empruntez sur votre gauche la rue de l’Alma. Au bout de la rue, tournez encore à gauche et suivez la Grande rue Saint Cosme. Franchissez les feux de signalisation. Une fois passé le pont surplombant la ligne SNCF, prenez immédiatement à droite la rue de la Manutention. Longez les voies SNCF sur environ 300 mètres, puis tournez à gauche : suivez la rue du bas des prés. Poursuivez sur 300 mètres environ et à l’intersection, empruntez à gauche la rue Jean Rostand.

Depuis Louhans :
Pour traverser la Saône, empruntez le pont Jean Richard et prenez la direction Tournus/Mâcon. Roulez 100 mètres environ, puis tournez à droite pour emprunter la rue de l’Alma. Au bout de la rue, tournez encore à gauche et suivez la Grande rue Saint Cosme. Franchissez les feux de signalisation. Une fois passé le pont surplombant la ligne SNCF, prenez immédiatement à droite la rue de la Manutention. Longez les voies SNCF sur environ 300 mètres, puis tournez à gauche : suivez la rue du bas des prés. Poursuivez sur 300 mètres environ et à l’intersection, empruntez à gauche la rue Jean Rostand.

Depuis Beaune/Dijon/Autun :
Au carrefour du centre commercial La Thalie, prenez en direction de Mâcon et roulez tout droit sur 2 km environ. Franchissez l’autopont (le « toboggan » pour les Chalonnais). Aux feux de signalisation (l’Espace des Arts se situe sur votre droite), prenez à gauche pour emprunter la Grande rue Saint Cosme. Franchissez les feux de signalisation. Une fois passé le pont surplombant la ligne SNCF, prenez immédiatement à droite la rue de la Manutention. Longez les voies SNCF sur environ 300 mètres, puis tournez à gauche : suivez la rue du bas des prés. Poursuivez sur 300 mètres environ et à l’intersection, empruntez à gauche la rue Jean Rostand.

Depuis Le Creusot/Montceau/Charolles :
Arrivé place du Pont Paron à Saint Rémy, prenez en direction de Chalon. Franchissez le pont et juste avant le centre commercial Intermarché, prenez à gauche la rue des Lieutenants Chauveau. Roulez 400 mètres, puis tournez à droite la rue des Prés Devant. 200 mètres plus loin, prenez la rue Jean Rostand sur votre droite.