Allumez le feu
Partenariats lycée-pompiers de Chalon
Article mis en ligne le 8 décembre 2017

Mardi 28 novembre dans l’après-midi, l’atelier Bois du lycée a ouvert ses portes pour une formation un peu particulière : des mises en situation professionnelle pour les
sapeurs-pompiers de Chalon.

Sous la conduite de Monsieur Laurent Badaut, la formation s’est déroulée toute l’après-midi avec la participation des élèves de C1ME.
Les ateliers du lycée offrent aux formateurs un terrain propice à des mises en situation concrètes et réalistes.

L’exercice du jour était la prise en charge de mineurs en milieu scolaire et le motif de l’intervention était la section de membre (coupure à la scie circulaire).

Une belle rencontre entre les élèves et les pompiers ponctuée d’échanges enrichissants.
A l’issue de cette formation, ces pompiers pourront prétendre au poste de chef d’intervention.