me VALANCOGNE " />
Challenge Inter-fillières
Sapins de Noël
Exposition des oeuvres

Vue d’ensemble des travaux réalisés

Article mis en ligne le 19 décembre 2017

par Mme VALANCOGNE

Le Lycée Professionnel Thomas Dumorey a organisé un challenge inter-filières.

Chaque atelier est à l’honneur avec la mise en avant des savoirs faire des filières Gros œuvres, Bois, Energies Renouvelables, Finitions Peintures, Métalliers.

Il a fallut apprendre à concevoir et réaliser un projet avec une contrainte de temps et de budget. Le tout sur le temps scolaire. Le travail préparatoire à pu être imaginé en cours d’arts appliqués puis la faisabilité et l’aménagement a été corrigé en ateliers. Les œuvres sont présentées lors de la journée de rencontres parents professeurs vendredi 15 décembre et ont rencontré un vif succès. Elles restent en présentation devant l’entrée de l’établissement.

Deux autres expositions sont actuellement en cours : l’une au CDI avec les œuvres des élèves de 3e à projets professionnels mettant en avant le travail sur des illusions d’optique et deux images n’en font qu’une. Et l’autre en vie scolaire avec un travail de recherche sur du design de communication : la conception de bouteilles Orangina collector par les classes de secondes bac pro.