PERRON " />
dernière modification le 14 juin 2018

par Gaël PERRON

1) Transports scolaires 2018/2019

L’inscription aux transports scolaires pour l’année 2018/2019 a débuté le 22 Mai 2018. L’ensemble des informations relatives à la procédure d’inscription est disponible sur le site internet de la Région www.bourgognefranchecomte.fr/transports-scolaires.
- L’inscription aux transports scolaires sur le site de la Région est obligatoire pour tous les nouveaux entrants dans l’établissement.

2) La carte de transport scolaire :

- Chaque élève qui détient une carte sans contact de transport scolaire doit la conserver. Si ses droits sont reconduits, ils seront automatiquement activés. Si un élève a perdu ou a jeté sa carte en fin d’année scolaire, il aura l’obligation d’en commander une nouvelle grâce au formulaire de duplicata disponible dans l’établissement. Le duplicata doit être accompagné d’un chèque de 15€ à l’ordre du trésor public.

3) Le transport par train :

Pas de changement : les élèves demi-pensionnaires qui voyagent par le train doivent s’inscrire en ligne sur www.bourgognefranchecompte.fr que ce soit une nouvelle inscription ou un renouvellement, puis retirer et déposer une liasse auprès de l’établissement scolaire accompagnée de 2 photos.
Les élèves internes qui voyagent sur le réseau SNCF doivent faire l’avance de leurs abonnements et billets de train, puis faire une demande de remboursement grâce au dossier à retirer dans l’établissement scolaire.
L’unité territoriale de Saône-et-Loire reste à votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse transports71 chez bourgognefranchecomte.fr
Une fois l’inscription aux transports scolaires réalisée, les cartes de transports scolaires seront distribuées fin août/début septembre.

info document -  PDF - 6 Mo