La sécurité, en atelier comme à la ville
Article mis en ligne le 7 mai 2013
dernière modification le 28 novembre 2014

Pour sensibiliser les élèves de lycée professionnel et de CFA aux risques en matière de sécurité et de santé au travail, l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles) a lancé cette année un concours de vidéo intitulé « De l’école au travail, à vos vidéos. » Les élèves de C2ME ont révélé le défi.

Encadrés par Mme Mazeron, professeur de PSE, de M. Badaut, professeur de menuiserie et de M. Boggio, enseignant-documentaliste, les 8 élèves de la classe ont imaginé, écrit et réalisé de courtes séquences vidéo mettant en évidence la nécessité de porter les équipements de protection individuelle (EPI). Ils ont notamment travaillé sur le parallèle entre équipements dans la vie de tous les jours et équipements en atelier. Voici leur film, « a chaque activité, une tenue adaptée ».

Les élèves et leurs professeurs attendent avec impatience le résultat des votes prévu pour la fin du mois. La concurrence est rude. 120 réalisations ont été proposées. Elles sont toutes visibles sur le site Dailymotion, partenaire du concours à l’adresse suivante : http://www.dailymotion.com/contest/INRS