Restitution oralisée d’123 albums
Article mis en ligne le 7 juin 2013
dernière modification le 15 avril 2015

Un peu d’appréhension mais beaucoup d’applaudissements pour la restitution oralisée des G1GP dans leur projet de lecture d’123 albums.

Gaëtan et Valentin présentent l'album « les vraies histoires de l'art » -  voir en grand cette image
Les élèves de la classe de C1GP avaient convié le personnel de l’établissement à assister à la restitution oralisée parfois théâtralisée du projet 123 albums. Les élèves présents ont présenté les dix albums lus cette année sous forme de petites saynètes après avoir fait deviner les titres des albums sous formes de charades au public. Un peu stressés au moment de passer, les élèves s’en sont bien sortis. Fin positive d’un beau projet de lecture partagée avec les élèves.

Les albums préférés des élèves sont :

1. La leçon de pêche
  2. La maison en petits cubes