Etienne BOGGIO

mardi 26 septembre 2017

Une chapelle en béton !

Ce lundi 25 septembre, les élèves de première et terminale du Lycée Professionnel Thomas Dumorey, de la section technicien du bâtiment et réalisation du gros oeuvre, sont allés visiter la Chapelle de la Colombière.
C’est dans le cadre des cours d’arts appliqués et d’atelier qu’ils ont observé (...)

mardi 26 septembre 2017

Chez les Dominicaines

Visite de chantier pour les CAP 1 et de 1 bac Gros œuvre vendredi 22 septembre à l’invitation de l’entreprise Gandin de Crissey. Les classes de ont visité un chantier de construction à Beaune : les Résidence des Dominicaines
Les élèves ont été reçus sur le site par M. Jean-Noël Mansot, chef de (...)

lundi 3 avril 2017

Badminton : une équipe en or

Mercredi 29 mars : l’équipe de badminton du lycée a réalisé une belle performance, à Dijon à l’occasion des championnats de France des lycées professionnels.
Les garçons terminent à la 20ème place (sur 32 équipes) avec 2 victoires importantes en 8ème et en quart de finale de la poule basse. Antoine, (...)

lundi 27 mars 2017

Séjour au ski à Corrençon-les-Vercors

De nombreux élèves de première du lycée ont bénéficié du 13 au 18 mars d’un séjour sportif à Corrençon-les-Vercors. Au programme, du ski alpin bien-sûr, mais aussi des promenades au grand air et un peu de travail quand même ! Petit retour en image sur ce séjour au soleil.
C’est donc à Corrençon-en-Vercors, (...)

mercredi 4 janvier 2017

Un béton expérimental

Après la construction du sapin de Noël conique, les élèves de terminale Gros Oeuvre cherchent à améliorer la texture du béton employé afin d’affiner encore un peu la structure.
Aujourd’hui, séance de technologie en laboratoire avec la réalisation d’un béton expérimental, fibré et pourtant plus fluide.
Le (...)