Etienne BOGGIO

lundi 3 avril 2017

Badminton : une équipe en or

Mercredi 29 mars : l’équipe de badminton du lycée a réalisé une belle performance, à Dijon à l’occasion des championnats de France des lycées professionnels.
Les garçons terminent à la 20ème place (sur 32 équipes) avec 2 victoires importantes en 8ème et en quart de finale de la poule basse. Antoine, (...)

lundi 27 mars 2017

Séjour au ski à Corrençon-les-Vercors

De nombreux élèves de première du lycée ont bénéficié du 13 au 18 mars d’un séjour sportif à Corrençon-les-Vercors. Au programme, du ski alpin bien-sûr, mais aussi des promenades au grand air et un peu de travail quand même ! Petit retour en image sur ce séjour au soleil.
C’est donc à Corrençon-en-Vercors, (...)

mercredi 4 janvier 2017

Un béton expérimental

Après la construction du sapin de Noël conique, les élèves de terminale Gros Oeuvre cherchent à améliorer la texture du béton employé afin d’affiner encore un peu la structure.
Aujourd’hui, séance de technologie en laboratoire avec la réalisation d’un béton expérimental, fibré et pourtant plus fluide.
Le (...)

jeudi 15 décembre 2016

Drôles de sapins !

Six étranges mais néanmoins magnifiques sapins de Noël ont poussé ce matin dans la cour du lycée.
Issus de 6 des ateliers de l’établissement, ils témoignent du savoir-faire et de l’esprit de création des élèves et des enseignants. En bois, en pvc, en béton, en acier, en cuivre, chaque atelier a, à sa (...)

jeudi 17 mars 2016

Trottinette, pas à pas #3

Toute la semaine, retrouvez la fabrication pas à pas d’une trottinette en atelier menuiserie. 4 élèves techniciens menuisiers agenceurs en classe de première usinent de A à Z une trottinette entièrement en bois.
Troisième jour de travail sur la trottinette. Il est temps de passer à l’assemblage des (...)