L.Ladurée
Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15

Le 9 octobre, les élèves de CAP1G sont de sortie : Ils visitent leur premier chantier de Gros Œuvre. Après une arrivée, dès-potron-minet ( vers 10h30... ), ils découvrent, dans les brumes matinales, un (...)
Article mis en ligne le 18 octobre 2015
Les CAP commencent la partie maçonnerie de leur exercice LUCARNE. Dans un premier temps on commence par « implanter » l’ouvrage, c’est-à-dire dessiner sur le sol les contours du futur ouvrage. Puis les (...)
Article mis en ligne le 15 octobre 2015
Les CAP ont fini leur coffrage, ils passent donc à la mise en place de l’armature et au bétonnage. Les joues, les trapons et les serres-joints sont en place.Les armatures sont ensuite placées à (...)
Article mis en ligne le 2 octobre 2015
Cette année, les nouveaux élèves de C1G commenceront leur formation professionnelle par la réalisation d’une LUCARNE en béton. Les élèves découvrent et analysent le dossier. La première étape sera la (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2015
Après la fabrication de leurs prémurs les élèves poursuivent leur exercice. C’est l’instant de vérité : la pose. L’instant est important, les élèves vont mettre en place les deux prémurs, et donc voir si (...)
Article mis en ligne le 3 février 2015

Sites favoris

Quelques photos
au hasard

Sites favoris

Derniers commentaires

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    255322 visiteurs
  • Nombre de pages visitées :
    190773 pages
  • Moyenne depuis 365 jours :
    33 visites par jour
  • Plus grosse journée
    le 06-06-2015
    avec 1515 visiteurs
  • Aujourd'hui :
    21 visiteurs
  • Actuellement en ligne :
    0 visiteur
  • Ce site compte : 44 auteurs 75 rubriques 317 articles 155 mots-clés 9 sites référencés
  • Dernier article paru :
    le 13 mars 2020
    "Réouverture progressive du lycée Dumorey"