Filière GROS OEUVRE

Le Lycée propose deux diplômes en ce qui concerne la filière GROS OEUVRE :

• un CAP en 2 ans « Constructeur Béton Armé du Bâtiment » (CEBAB)
  • un BAC PRO en 3 ans « Technicien du Bâtiment : Organisation et Réalisation du Gros Œuvre » (ORGO).

Cliquez sur le diplôme qui vous intéresse pour accéder à sa fiche :
    CAP
    BAC

mercredi 11 octobre 2017
par  L.Ladurée

Projet d’atelier des C1G

Avec l’arrivée des nouveaux CAP1G, vient le temps d’un nouvel exercice d’atelier. Sur l’idée du plus Italien des profs de maçonnerie, cette année, il aura donc pour thème : la villa Rotonda, célèbre bâtiment Italien construit en Vénétie au XVIéme siècle.
Aujourd’hui c’est l’implantation : La première (...)

mardi 26 septembre 2017

Chez les Dominicaines

Visite de chantier pour les CAP 1 et de 1 bac Gros œuvre vendredi 22 septembre à l’invitation de l’entreprise Gandin de Crissey. Les classes de ont visité un chantier de construction à Beaune : les Résidence des Dominicaines
Les élèves ont été reçus sur le site par M. Jean-Noël Mansot, chef de (...)

mercredi 4 janvier 2017

Un béton expérimental

Après la construction du sapin de Noël conique, les élèves de terminale Gros Oeuvre cherchent à améliorer la texture du béton employé afin d’affiner encore un peu la structure.
Aujourd’hui, séance de technologie en laboratoire avec la réalisation d’un béton expérimental, fibré et pourtant plus fluide.
Le (...)

dimanche 8 novembre 2015

Visite d’une usine d’armatures

Jeudi 5 novembre 2015, les classes de CAP Gros œuvre ont visité l’usine Chalon Armatures qui fabrique des armatures pour les structures en béton armé.
En début d’après-midi, les 2 classes de CAP GO ont quitté le lycée pour visiter une entreprise d’armatures béton située sur le port Nord. L’objectif (...)

dimanche 18 octobre 2015
par  L.Ladurée

Visite de chantier

Le 9 octobre, les élèves de CAP1G sont de sortie : Ils visitent leur premier chantier de Gros Oeuvre.
Après une arrivée, dès-potron-minet ( vers 10h30... ), ils découvrent, dans les brumes matinales, un chantier de Gros Oeuvre. C’est Pauline BARD, conducteur de travaux au sein de l’entreprise BLB (...)