Le projet de l’association sportive

Projet de l’AS - Année scolaire 2010-2011

FINALITE : Former un citoyen sportif, lucide, cultivé et autonome

Les orientations :

• 1- Redonner du pouvoir aux élèves :

impliquer les élèves dans le fonctionnement associatif à travers une consultation plus importante ,une implication accrue dans le choix et la gestion des activités(le rôle de l’enseignant se limitant à une supervision des ateliers) en intensifiant le rôle des « correspondants d’activités » afin que les informations remontent plus facilement .En confiant à des élèves « experts » dans une activité l’animation de celle-ci sous le contrôle de l’enseignant (boxe par exemple).

• 2- Amplifier la diversification et le renouvellement des pratiques :

répondre aux attentes du plus grand nombre , par une multiplication des formes et des temps de pratique.
Ouverture d’ateliers de pratique de loisir tous les jours entre 12 h30 et
13 h 45 pour des élèves qui pour diverses raisons ne peuvent pratiquer le mercredi après-midi (cours -club-besoin de quitter l’espace
institutionnel…)

• 3-Relancer les motivations :

en améliorant le fonctionnement des pratiques existantes et en développant des projets fédérateurs.

Ce projet sera soumis à l’assemblée générale lors de sa prochaine tenue.

Les articles de cette rubrique
Nouvel article
en construction