CVL

Le CVL est une instance lycéenne qui existe dans tous les lycées et dont les membres élus par leurs camarades les représentent lors de ce conseil.
Il traite des demandes des élèves souvent en lien avec leur vie de lycéens. Il peut également travailler sur des projets de solidarité, des projets liés à la citoyenneté et les droits et devoirs des lycéens. Ce conseil est le seul qui rassemble autant d’élèves que d’adultes, favorisant ainsi la parole des élèves et leur pouvoir de décision.

mercredi 30 novembre 2011
par  Gaël PERRON

Les objectifs du CVL

Il traite des demandes des élèves souvent en lien avec leur vie de lycéens. Il peut également travailler sur des projets de solidarité, des projets liés à (...)