Lettres-Histoire

Retrouvez dans cette rubrique tout ce qui fait l’actualité en Lettres-Histoire au lycée !

Vous pouvez aussi visiter le site académique.

jeudi 10 mars 2016

Sortie au théâtre : une première pour beaucoup !

En conclusion du projet « De l’encre aux planches », 25 élèves de CAP 2ème année du lycée ont eu la chance de pouvoir assister à la représentation de la pièce de théâtre « Tête haute » à l’Espace des Arts.
10h ce mardi 8 mars, les élèves avaient rendez-vous devant l’Espace des Arts avec leurs professeurs Mme (...)

mercredi 10 février 2016

Les élèves de 1BT rencontrent l’auteur Hèlene Gestern

Vendredi 4 février, les élèves de la classe de 1BT se sont rendus au lycée Hilaire de Chardonnet pour assister à la rencontre avec Hélène Gestern dans le cadre du prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne.
Pendant une heure et demi, les 80 élèves invités, parmi lesquels nos élèves de 1BT (...)

vendredi 18 décembre 2015

Aurélien Rosset vient présenter sa BD « Emprise » aux élèves de 1BT

Vendredi, dernier jour avec les vacances, dernières heures de présence au lycée. Les élèves de la classe de 1BT, accompagnés d’une classe de 2nde du lycée Pontus de Thiard ont eu la chance d’accueillir durant 1h30 le scénariste et illustrateur Aurélien Rosset dans le cadre du prix littéraire des lycéens (...)

vendredi 20 novembre 2015

Rencontre avec les anciens combattants de la guerre d’Algérie

Dans le cadre du projet culturel Vues de Chalon volume 2, les élèves de C1ME ont rencontré vendredi 23 novembre trois anciens combattants chalonnais de la guerre d’Algérie. Moments d’Histoire et d’émotion intense.
Au programme de CAP en Histoire-Géographie figure le thème Guerres et conflits au XXème (...)

mercredi 23 septembre 2015

« Vues de Chalon » saison 2

Les élèves de C1ME (menuiserie) ont repris le flambeau de leurs prédécesseurs et ont entamé un travail de deux ans autour de la fabrication de documents photographiques en cours d’Histoire-Géographie.
Encadrés par M. Franclet et M. Boggio, les 8 élèves du groupe ont commencé à traiter le thème du (...)

Sous-rubriques