Tous ces articles sont en cours de migration vers le site dédié :

vendredi 7 juin 2013

Restitution oralisée d’123 albums

Un peu d’appréhension mais beaucoup d’applaudissements pour la restitution oralisée des G1GP dans leur projet de lecture d’123 albums.
Les élèves de la classe de C1GP avaient convié le personnel de l’établissement à assister à la restitution oralisée parfois théâtralisée du projet 123 albums. Les élèves (...)

mardi 2 avril 2013

Des photos « à tire d’oeil »

Du 2 avril au 16 mai, le CDI et la Vie scolaire du lycée accueillent une soixantaine de photographies issues du travail des photographes amateurs du photo club Niépce de Chalon-sur-Saône.
L’exposition A tire d’oeil nous entraine dans des univers variés à la découverte des techniques de base de la (...)

mardi 12 juin 2012

Truelles et plumes

Avis aux amateurs de cinéma. Le journal Truelles et plumes entièrement conçu par les élèves de seconde bac professionnel OF vient de paraitre.
Il s’agit d’un travail de groupe réalisé en cours de français autour de la construction de l’information. Le thème central de ce journal : la création d’un (...)

mardi 29 mai 2012

Retour des manuels scolaires

Les manuels scolaires sont à rapporter au CDI selon le calendrier suivant :
vendredi 1 er juin
1OF : de 9h à 10h
1 BT de 10h à 11h
vendredi 15 juin
TOF de 8h à 9h
TBT de 8h à 9h
lundi 25 juin
C1ISME de 9h à 10h