Filière BOIS

Le Lycée propose deux diplômes en ce qui concerne la filière BOIS :

• un CAP en 2 ans « Menuisier-Fabricant de Menuiserie, mobilier et agencement »
  • un BAC PRO en 3 ans « Technicien Menuisier Agenceur ».

Cliquez sur le diplôme qui vous intéresse pour accéder à sa fiche :
CAP
BAC

jeudi 17 mars 2016

Trottinette, pas à pas #3

Toute la semaine, retrouvez la fabrication pas à pas d’une trottinette en atelier menuiserie. 4 élèves techniciens menuisiers agenceurs en classe de première usinent de A à Z une trottinette entièrement en bois.
Troisième jour de travail sur la trottinette. Il est temps de passer à l’assemblage des (...)

mercredi 16 mars 2016

Trottinette, pas à pas #2

Mardi
Les choses avancent bien. Toutes les pièces sont à présent débitées. Il reste à (...)

lundi 14 mars 2016

Trottinette, pas à pas #1

Toute la semaine, retrouvez la fabrication pas à pas d’une trottinette en atelier menuiserie. Sur une idée originale et des plans établis par M. Badaut, 4 élèves techniciens menuisiers agenceurs en classe de première usinent de A à Z une trottinette entièrement en bois. Défi : 5 trottinettes en 32 (...)

vendredi 22 mai 2015
par  Sylvain PASTEUR

Fin de la fabrication de l’escalier

Les marches en lamellés collés chêne/frêne sont percées afin de permettre un assemblage sur la crémaillère.
Une entaille dans le fond de la marche permet un bon maintien de celle-ci.
Perçage également dans la crémaillère
Les marches et les crémaillères sont ensuite poncées pour la préparation du vernis (...)

jeudi 8 janvier 2015

Les élèves de TMA montent l’escalier : la suite

Le travail continue pour les élèves de TMA : la réalisation de l’escalier à double volée de marches entre dans la phase de l’assemblage de différentes parties. Zoom aujourd’hui sur le découpage de la crémaillère et le ponçage du palier intermédiaire.
Découpage de la crémaillère
Après une découpe rapide et (...)